La compagnie La Migration /Quynh Claude prend ses quartiers au Melting-pot pour quinze jours de travail autour de leur prochaine création Par-delà l’horizon. Dans le cadre d’un projet de décentralisation porté par l’association Alarue (festival les Z’accros d’ma rue Nevers), diverses actions culturelles se tiendront sur le territoire Coeur de Loire.
Par-delà l’horizon est une pièce acrobatique et chorégraphique, un duo acrobatique et musical évoluant à 7 mètres de hauteur sur une éolienne géante. Une expérience qui allie grâce, puissance et poésie, tout en éveillant vos propres paysages intérieurs. Durant leur résidence, les artistes interviennent auprès des élèves de primaire et de lycéens des communes environnantes à travers des rencontres et des ateliers.
Avec Jean-Christophe Feldhandler compositeur et percussionniste.
Sortie de résidence le 3 avril à 19h. Spectacle en extérieur. 30 minutes.

Et ce n’est qu’un début… En septembre, ils reviendront pour poursuivre ces échanges avec le territoire… on vous sen dit bientôt plus, mais ça mijote au melting-pot avec les Z’accros d’ma rue!

Projet de territoire porté par l’association Alarue, en partenariat avec le Melting-Pot Pougny, soutenu par la DRAC dans le cadre du plan « Culture et Ruralité », la région Bourgogne Franche-Comté, le département de la Nièvre et la communauté de communes Coeur de Loire et les communes partenaires de la première édition.