Le mètre-mot – spectacle itinérant pédestre

LE MÈTRE-MOT

Le mètre-mot c’est l’histoire d’un personnage qui ferraille avec les mots et les mesures qui structurent le cadre. Son cadre. Comment trouver sa place, comment définir ce cadre, lui donner des règles et s’en affranchir. Découvrir le cadre des autres et explorer les possibles. De la distance entre les humains, tirer des perspectives… des lignes de fuite et se donner un sens commun.

Vincent Pensuet jongle avec son mètre et nous emmène dans un pur déluge verbal, le jeu des mots est jubilatoire, un délire de mots de poète à la « Raymond Devos » mais pas que  !
Sur scène le personnage «cherche un cadre idéal» et déballe ses paniers remplis de questions existentielles, de jeux de mots, de mètres-mots, de verbes hauts où chacun trouve sa rime.
Il cherche la juste distance, franchit les limites et déborde… de vitalité. Il virevolte, danse, et galope «à la quête du Râle », et voudrait « ce mètre » à la place de l’autre.
Un spectacle « sur mesure », où tout est affaire de langage, de corps, d’objets, de maîtrise et démesure, pour tenter de rencontrer les autres.
Dans le grand cirque du monde, il poursuit son inlassable quête du cadre, se fait sourcier devant le silence des mots.

LA GRANDE TOURNEE

La Cie Wonderkaline effectuera, pour fêter le printemps , une tournée en Région Centre Val de Loire par le moyen de la marche. Elle suivra les chemins de Beauce jusqu’à Chartres, la vallée du Loir jusque Montoire pour rejoindre La Loire à Tours. La vallée du Cher et Vierzon pour suivre le canal du Berry et descendre à St Amand-Montrond. Nevers pour arpenter la Vallée de La Loire et tourner sur le canal de Briare vers Montargis, filer jusqu’à la Seine aux abords de Paris. Dernière étape Artenay pour la fête du Livre. Quelques 1000 kilomètres feront le parcours de cette itinérance régionale.

Dans sa charette pédestre Vincent Pensuet tracte tout le matériel nécessaire à la représentation du spectacle.

CHERCHER SON « MÈTRE- MOT » À PIED
De et avec Vincent Pensuet
Mise en scène Nolwenn Jézéquel / Vincent Pensuet
Musique : David Georgelin
Durée : 45 minutes

+ d’infos sur le site de la Compagnie Wonderkaline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *