Qui sommes nous?

Depuis une dizaine d’années nous sommes installés dans la Nièvre. Nous venons du milieu du spectacle vivant et nous sommes attachés, dans un premier temps, à transformer les bâtiments de cette ancienne ferme en un outil de travail pour les équipes artistiques.

Depuis trois ans les travaux se sont accélérés et portent sur les espaces de vie, afin de nous permettre notamment d’accueillir de plus grands groupes et ainsi recevoir des stages.

Émilie Richez
Votre hôte, vous accueille avec le sourire

Émilie manie la souris, le clavier et la truelle, la bêche et le marqueur fluo, le pinceau et le tableur excel! Touche à tout depuis le début, elle est partante pour les travaux, écrire le site internet, rédiger les contrats, faire les plans d'aménagement et penser le projet!

Chargée de production dans le spectacle vivant, elle a beaucoup travaillé en festival et en accompagnement d'artistes. Aujourd'hui elle est responsable des projets culturels à La Cité du Mot, Centre Culturel de Rencontre à La Charité sur Loire.

Attentive au bien être et à la qualité de l'accueil, attachée à la beauté des grandes et aussi des petites choses, elle veille aux détails qui rendront votre séjour agréable.

villargeau.meltingpot@gmail.comSuivez-la sur Facebook!
Maxime Legrand
Votre hôte, à votre écoute pour votre confort

Max est régisseur général, éclairagiste de formation, il signe parfois la scénographie lumière d'une exposition ou d'un spectacle. Ses compétences dans le domaine du spectacle et de événementiel où il exerce depuis 20 ans ne sont plus à prouver comme le montre un rapide aperçu de ses collaborations: Garance Reggae Festival, la Nuit Blanche à Paris, Chorus des Hauts-de-Seine, Paris Jazz Festival, Festival de Saint-Denis à la Basilique, Rock en Seine, Cie pré-o-coupé Nikolaus, Photoquai – Musée du Quai Branly, Les Rencontres Photographiques d'Arles, Exposition de Raymond Depardon au Panthéon, D'Jazz Nevers...

Bienveillant et à l'écoute, Max saura prévoir vos besoins notamment sur l'aspect technique (son, lumière, scène, tapis de danse) et vous proposer des solutions.
Maître d'oeuvre du projet, depuis 3 ans il mène les travaux sur tous les fronts: toiture, plomberie, électricité, espaces extérieurs, il sait presque tout faire! 

Évelyne Fagnen
Artiste associée au Melting Pot

Évelyne est comédienne, metteuse en scène et pédagogue. Formée à l'école Jacques Lecoq, elle est une artiste qui voyage et a développé des collaborations de longue date en Afrique et notamment au Burkina Faso. Au sein de sa compagnie, l’Étoffe des rêves elle créé ses propres spectacles, engagés, poétiques et pleins d'humanité. Elle collabore également avec de nombreuses autres compagnies et artistes comme comédienne ou metteuse en scène : Ariane Mnouchkine, Christophe Rauck, Annibal et ses Éléphants, Les Grandes Personnes... Évelyne est une créatrice : elle travaille la scénographie de ses spectacles, fabrique d'expressives marionnettes, dessine...son envie de transmettre l'amène à donner de nombreux ateliers avec les jeunes, dans les quartiers et aux lycéens en option théâtre. Elle a initié un atelier théâtre amateur au Melting Pot! Avis aux intéressés...